Jony Ive était présent au Musée d’art moderne de San Francisco jeudi soir pour une interview. Le designer d’Apple a notamment expliqué que l’Apple Watch avait été un vrai pari. Selon lui, le design de la montre connectée d’Apple a été plus complexe à imaginer que l’iPhone. Il cite le poids de l’appareil qui doit être léger ou encore le produit en général qu’on ne regarde que de manière occasionnelle. Il fallait trouver le bon compromis, Ive pense que le résultat présenté le mois dernier par Apple est le bon.

Jony Ive
Le designer d’Apple est connu depuis plusieurs années pour imaginer, avec son équipe, les produits de la marque, comme les iPhone, les iPad ou encore les Mac. Son travail a été applaudi à de multiples reprises. L’ancien vice-président d’Android, Hugo Barra, pense même que l’iPhone 6 est sa meilleure création (lire : « L’iPhone 6 est le plus beau smartphone jamais créé », selon l’ancien vice-président d’Android).

L’Apple Watch sera commercialisée à partir du début de 2015, Apple n’a pas encore de date précise. Il existera trois variantes, les prix débuteront à 349 dollars. Apple n’a pas indiqué quels seront les différents tarifs, si ce n’est le tout premier. La montre connectée est bien partie pour coûter au maximum plusieurs milliers d’euros vu qu’un modèle en or 18 carats sera proposé.

Apple Watch Sport Edition
Un autre détail important concerne les multiples choix proposés avec différents coloris. Jony Ive note que les utilisateurs ont des attentes à ce niveau vu qu’il s’agit d’un objet que l’on porte au poignet. Il s’est amusé que seuls les prisonniers soient vêtus de la même manière. Pour finir, Ive a indiqué ne pas connaitre les résultats financiers d’Apple, il sait juste qu’ils sont élevés.