Microsoft propose aujourd’hui une nouvelle version d’Outlook, son client d’e-mail, pour les utilisateurs avec un Mac. Les performances ont été améliorées pour une meilleure fluidité, et le design a été revu pour lui donner une seconde jeunesse. Les archives en ligne sont supportées pour permettre de faire des recherches depuis les comptes Exchange. Enfin, l’application est plus rapide pour se lancer, récupérer les e-mails et intègre le support du push pour les courriels Office 365.

Outlook Mac 2014
La nouvelle version d’Outlook est disponible immédiatement, elle est cependant réservée aux utilisateurs de Microsoft avec un compte Office 365 facturé 99 euros par an. Autre détail, il est possible de faire tourner l’ancienne version et la nouvelle côté à côte sur son Mac. Nul besoin de supprimer l’ancienne ou la remplacer. Après, si la nouvelle version convient à l’utilisateur, il peut naturellement supprimer l’ancienne.

Microsoft en a profité pour parler de la prochaine version d’Office, sa suite bureautique. La firme de Redmond reconnait avoir pris du retard pour cette fois, elle a préféré se focaliser sur le mobile et le cloud en priorité. Mais maintenant, Microsoft travaille essentiellement sur Office pour Mac qui comprend Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Une première version bêta sera proposée lors du premier semestre de 2015 pour le public. La version finale sera, elle, distribuée lors du second semestre de la même année. Microsoft vise large pour l’instant, sachant qu’un semestre est égal à six mois.