La publicité comparative est souvent un aveu de faiblesse, mais cela offre tout de même parfois de vrais moments d’humour bien sentis. Et question humour, on ne sait pas ce que l’agence de publicité qui travaille pour Redmond donne à manger à ses créatifs, mais visiblement, c’est un bon stimulant. Le dernier spot de Microsoft vante les mérites respectifs de la toute nouvelle tablette Yoga de Lenovo par rapport aux limitations du MacBook Air, et même si tout cela est rempli d’une mauvaise foi à la limite du ridicule, le résultat est vraiment drôle à force de clins d’oeil potaches (« The Tent »), et continue d’avoir le bon goût de se moquer du produit sans au passage tenter de faire passer les utilisateurs du MacBook Air pour des imbéciles (n’est-ce pas Samsung ?).

Le Yoga est donc tactile, peut se tordre dans tous les sens, et bien sûr, comme le MacBook Air n’est pas capable de tout cela, c’est l’occasion d’appuyer sur ces manques (qui n’en sont pas vraiment bien sûr d’autant plus qu’Apple ne veut pas entendre parler d’hybride et considère que ces machines sont bancales par définition). On sait déjà que l’Apple 2.0 dirigé par le Capitaine Cook ne s’abaissera pas à répondre à ces vilenies, sachant que de toute façon les ventes de Mac n’ont jamais été aussi bonnes (de toute l’histoire d’Apple en fait), publicité comparative ou pas.