Apple propose ce soir la toute première mise à jour d’OS X Yosemite, en version 10.10.1. Pour l’instant, seuls les développeurs peuvent l’obtenir via le Mac App Store. Cette mise à jour comprend certainement la correction de bugs rencontrés sur la première version de Yosemite (OS X 10.10). Il y en a un bon paquet, les utilisateurs les ont recensés un peu partout sur les forums.

OS X 10.10.1 Beta 1
On peut citer le principal, à savoir la connexion Wi-Fi instable. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté avec des problèmes de débits ou tout simplement une absence d’Internet. Il n’y a pas de correctifs particuliers à ce jour, d’où l’intérêt de la première mise à jour d’OS X Yosemite. Pour l’instant, nous ne connaissons pas les changements.

Apple demande néanmoins aux développeurs de se focaliser sur trois points : Wi-Fi, les comptes Exchange dans Mail et le centre de notifications. Comme à chaque fois, nous ne savons pas quand la mise à jour sera proposée au public. L’année dernière, OS X 10.9.1 fut disponible le 16 décembre. On peut donc s’attendre à une sortie d’OS X 10.10.1 d’ici les prochaines semaines.

Apple n’a pas indiqué à ce jour le nombre de Mac tournant sur son dernier système d’exploitation. Selon plusieurs statistiques fournies par des régies publicitaires, OS X Yosemite est en tout cas plus installé qu’OS X Mavericks (sur la même période).