L’équipe derrière Pangu a publié la version 1.2.1 de son logiciel sur Windows pour effectuer le jailbreak d’iOS 8. Il n’y a pas de nouveauté, si ce n’est l’ajout de Cydia en version 1.1.16. Cette mise à jour est proposée depuis hier aux utilisateurs jailbreakés, la mise à jour se récupère via Cydia. Elle corrige certains problèmes, dont un lié à la sauvegarde iTunes/iCloud (lire : Cydia 1.1.16 est disponible avec plusieurs corrections).

Jailbreak iOS 8 Pangu 1.1 Windows
Les hackeurs en ont profité pour évoquer la version Mac de Pangu. « Nous travaillons déjà sur une version Mac. Elle pourrait être disponible dans quelques jours. Merci de patienter un petit peu plus », peut-on lire sur Twitter. Pangu pourrait donc arriver d’ici la fin de la semaine sur Mac, ce qui serait une bonne chose pour les utilisateurs tournant sous OS X. Il existe qu’une seule méthode à ce jour pour jailbreaker son appareil iOS depuis un Mac : faire tourner Windows dans une machine virtuelle (ou en Boot Camp).

Pour rappel, iOS 8.1.1 bloque le jailbreak. La nouvelle version est actuellement en bêta, elle ne devrait pas tarder à sortir. Il se pourrait même qu’Apple propose iOS 8.1.1 dès demain, la firme a déjà publié des mises à jour le vendredi. Dans ce cas, les utilisateurs souhaitant jailbreaker leurs appareils devront rester éloignés de cette mise à jour qui apporte des correctifs et des améliorations au niveau des performances, principalement sur iPhone 4s et iPad 2.