Apple a le vent en poupe; si quelques rares analystes se hasardent à faire des prédictions négatives, la plupart de ceux-là même qui annonçaient la mort du californien pour la semaine prochaine ont presque tous changé de veste et vantent aujourd’hui la fine stratégie de Tim Cook, qui avec le succès (qui semble énorme) de l’iPhone 6 et la perspective d’une Apple Watch pas si décevante que cela au final, prouve toute sa pertinence.

th_disney-ceo-buys-1m-worth-apple-shares

En conséquence, l’action Apple (AAPL) s’envole depuis quelques semaines, tant et si bien que ce qui devait arriver arriva, c’est à dire que la capitalisation boursière d’Apple vient de franchir un nouveau plafond dans la journée à 661 milliards de dollars, contre 658 milliards lors du précédent record.

Pour bien se rendre compte de la percée d’Apple sur ces derniers mois, il suffit de rappeler qu’il y a un an à la même époque, certains voyaient la capitalisation de Google rejoindre puis surclasser celle d’Apple. Aujourd’hui, ces prévisions font presque sourire : avec ses 661 milliards, Apple toise de (très) haut Google et ses 375 milliards, les 400 milliards de Microsoft ou bien encore le presque « petit » 144 milliards d’Amazon.