Microsoft est de retour avec une nouvelle publicité pour tacler Apple. Dans la nouvelle réclame, le MacBook Air est comparé à la Surface Pro 3. Cette tablette de Microsoft peut être présentée comme un ordinateur tactile puisqu’elle intègre un Windows complet (comme si un iPad tournait sous OS X).

Selon Microsoft, sa Surface Pro 3 est aussi puissante qu’un MacBook Air et un stylet peut être utilisé dans les différents logiciels, comme Photoshop. Le pied à l’arrière pour faire tenir la Surface en équilibre est un autre argument avancé, tout comme l’écran tactile de manière générale. Pour finir, Microsoft évoque… un port USB, un élément pourtant présent sur le MacBook Air. Il aurait été plus intelligent d’avancer cet argument si la Surface Pro 3 était comparée à un iPad.

Au final, le propriétaire du Mac déclare « Je crois que j’aime votre Surface Pro 3. Non vraiment, où je peux en acheter une ? ».

L’année prochaine, il sera intéressant de voir la comparaison Surface Pro 3 et iPad Pro avec son écran de 12 pouces. Sauf si l’iPad est clairement au-dessus, dans ce cas Microsoft ne fera pas de publicité.