OS X 10.10.1 est disponible depuis hier soir, la mise à jour apporte notamment des améliorations pour les connexions Wi-Fi bancales. C’est du moins le discours d’Apple. Plusieurs heures après la sortie, des utilisateurs se sont manifestés sur les forums d’Apple pour donner leur ressenti.

OS X Yosemite Wi-Fi Preferences
Des personnes ayant eu des problèmes de Wi-Fi sur OS X 10.10 annoncent les avoir encore sur OS X 10.10.1. Pas tout le monde n’est concerné, heureusement, mais une partie obtient encore des débits limités. Pour d’autres, la connexion Wi-Fi est tout simplement refusée. Il n’y a pas de réelles solutions pour l’instant, si ce n’est restaurer OS X Yosemite. Cette méthode a marché pour certains, mais la pratique demande beaucoup de temps vu qu’il faut remettre à zéro son Mac puis rapatrier tous ses fichiers personnels.

Les employés du SAV d’Apple ont peut-être une solution. Ils indiquent aux utilisateurs concernés de supprimer les réseaux Wi-Fi enregistrés dans son Mac. À voir si ce correctif temporaire aide. Attention toutefois, les Wi-Fi supprimés dans la liste nécessiteront une clé WEP/WAP à la prochaine connexion vu que le Mac ne l’a plus en stock.

On peut éventuellement s’attendre à du progrès avec OS X 10.10.2. Pour l’instant, Apple ne commente pas sur le sujet.