Quand on aime, on ne compte pas dit-on; quand on joue aussi pourrait ajouter John Lydon alis « Rotten », membre du groupe légendaire The Sex Pistols, dont la musique Punk aura marqué tout un pan de la musique rock des années 70.

Ce dernier fait un aveu qu’on aurait eu du mal à imaginer possible il y a bien des années, car John Lydon est un joueur invétéré, qui passe de nombreuses heures sur son iPad, et consomme des achats in-apps sans compter. « Comme un idiot, je n’ai pas contrôlé. Je suis bien au courant à présent. Mais il y a un grand enfant en moi, vous voyez ? J’ai été privé d’une partie de mon enfance et je suis déterminé à la récupérer » déclare l’ex rocker-punk, qui avoue jouer énormément sur Game of Thrones, Game of War, ainsi qu’au jeu de course Real Racing 3.

th_JohnLydonEB020611John  « Rotten », des Sex Pistols : imaginez-le maintenant en train de jouer à Candy Crush Saga…

Lydon n’a pas plus de honte à indiquer le montant faramineux de ses achats in-apps : 10 000 livres (soit près de 12 000 euros). En général, lorsque les sommes atteignent de tels niveaux, il s’agit de jeunes enfants qui dépensent sur le compte de leur parent. Mais après, tout, comme il s’en explique plus haut, John « Rotten » est resté très jeune dans sa tête…(comme tous les rockers du reste…)