Intelligent Energy Holdings, une société spécialisée dans les nouvelles technologies d’énergie, vient de proposer en vente dans les seuls Apple Store britanniques un chargeur externe pour iPhone d’un nouveau genre puisqu’il s’agit dune batterie à hydrogène baptisée Upp.

L’accessoire assez encombrant (il est plus grand que l’iPhone lui-même) fonctionne à partir de capsules d’hydrogène à acheter séparément. Chaque capsule revient à environ 7 euros et permet de faire tenir l’iPhone pour une semaine pleine. Par mois, la recharge à hydrogène revient donc à 28 euros, ce qui n’est pas vraiment bon marché (mais plus besoin de prise électrique et la recharge de l’appareil est ultra-rapide) mais permet d’offrir à l’iPhone environ 900 heures additionnelles, ou 26 heures de videos ou bien encore 49 heures de surf 3G.

th_Upp hydrogene iphone

Les rumeurs faisaient état il y a quelques mois d’un rapprochement entre Apple et Intelligent Energy Holdings concernant la production de batteries à hydrogène à destination des Macbook mais il se peut finalement que l’accord entre les deux entreprises ne concerne que ce chargeur pour iPhone. Il y a malheureusement très peu de chances de voir ce type de chargeur débarquer en France étant donné qu’il faudrait déjà que des boutiques vendent des capsules à hydrogène, ce qui n’est actuellement pas le cas. Pour ceux qui se sentent prêts à faire un petit tour à Londres (pas que pour le chargeur on espère), sachez que le Upp est disponible à la vente au tarif de 200 euros environ.