Apple est la plus grosse entreprise dans le monde, et ce depuis un moment maintenant. Aujourd’hui, le fabricant d’iPhone a réalisé un nouvel exploit : sa capitalisation boursière a atteint les 700 milliards de dollars, une somme tout simplement impressionnante. L’action varie entre 119 et 120 dollars au moment où ces lignes sont rédigées.

APPL 700 Milliards Dollars Capitalisation Boursiere
Pour simplifier ces données, autant les comparer avec la concurrence. La capitalisation boursière de Microsoft est de 394,59 milliards de dollars à ce jour. Celle de Google est de 369,5 milliards de dollars. On peut citer d’autres exemples comme IBM (160,87 milliards) ou encore Amazon (154,34 milliards). Comme on peut le voir, Apple est loin devant. Cette capitalisation boursière de 700 milliards de dollars par Apple n’a jamais été atteinte jusqu’à aujourd’hui par une entreprise américaine.

Les actionnaires d’Apple semblent avoir apprécié les données communiquées ces dernières semaines. Apple a sorti son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus, les ventes sont plus qu’au rendez-vous. D’autres annonces ont été faites depuis, comme un chiffre d’affaires record pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2014.

En ce moment, tout va bien pour Apple, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Chez Samsung par exemple, on prévoit de réduire le nombre de téléphones pour limiter les coûts. Il se murmure que des changements auront aussi lieu au niveau de l’exécutif suite aux résultats mitigés de cette année. Chez Amazon, on perd de l’argent chaque trimestre depuis un moment maintenant.