Apple a posté une offre d’emploi sur son site Internet donnant un indice sur l’un de ses prochains projets. L’offre propose un poste à un ingénieur spécialisé dans les applications. Apple précise bien le développement « d’applications de qualité qui s’intègrent avec des systèmes de réalité virtuelle ». Aucune information supplémentaire n’est communiquée vu qu’il s’agit d’un projet et qu’Apple le garde bien au chaud avant de, peut-être, le dévoiler au public.

Casque Realtie Virtuelle Brevet
Il est difficile de savoir ce qu’Apple appelle « réalité virtuelle ». Le casque Oculus Rift est un accessoire physique que l’utilisateur met sur sa tête. Il est complètement plongé dans une réalité qui n’existe pas, et qui pourtant semble plus que réelle. Elle risque d’être forte intéressante dans les jeux vidéo par exemple. D’autres se sont aussi lancés dans cette expérience, comme Samsung. Du côté d’Apple, il pourrait s’agir d’une expérience similaire, mais différente au niveau de l’usage.

Tim Cook a déjà souligné que les utilisateurs portent ce dont ils ont besoin de porter. Dans son cas, il a cité l’exemple des lunettes de vue. Il estime que les Google Glass peuvent être un poids pour l’utilisateur. Partant dans cette direction, on se doute qu’Apple ne prépare pas son propre casque de réalité virtuelle — sauf s’il est très léger.

Espérons d’en savoir un peu plus d’ici les prochains mois. Aucune rumeur particulière n’évoque un tel projet. Tim Cook a déjà noté, cependant, qu’Apple préparait des produits qui ne sont pas (encore) connus officieusement.