Apple a mis à jour sa page où sont affichées les parts d’utilisation d’iOS. Le dernier comptage date du 24 novembre, mais Apple vient de le poster. 60% des utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch sont sur iOS 8, en hausse de 4 points par rapport aux dernières données communiquées il y a deux semaines.

iOS 8 60 Pourcent
C’est pas mal, iOS 8 commence à être installé de plus en plus. Entre la fin octobre et début novembre, la part a aussi pris 4 points. Il faut dire que les utilisateurs semblent réellement s’intéresser à iOS 8.1 qui apporte plusieurs correctifs et Apple Pay. Il ne faut pas se le cacher, le jailbreak y est certainement pour quelque chose également. iOS 8.1.1, déjà disponible, le bloque, donc certains utilisateurs ont dû se précipiter pour passer sur iOS 8.1 qui est toujours signé à ce jour.

Du côté des versions précédentes, la part d’iOS 7 est de 35% et la part des versions encore antérieures est de 5%. iOS 7 a perdu 5 points en deux semaines, les versions antérieures n’ont pas bougé de leur côté.

Si l’on compare avec Android, Android KitKat (l’équivalent d’iOS 7 au niveau du créneau de sortie) est présent sur 30,2%. Ce n’est pas excellent, loin de là même. La part d’Android Lollipop (l’équivalent d’iOS 8), disponible sur très peu de terminaux à ce jour, n’est pas encore communiquée par Google.