L’une des principales nouveautés du prochain iPhone va-t-elle toucher l’écran ? Selon des médias asiatiques, Foxconn se prépare à construire une usine dédiée à la fabrication d’écrans en saphir pour les prochains terminaux mobiles d’Apple. Foxconn est le principal assembleur d’Apple pour ses produits, iPhone comme Mac. La nouvelle usine serait déjà signée, il ne manquerait plus que la construction et évidemment les équipements qui vont avec.

saphir ecran iphone 6
Avant l’annonce de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, il s’était dit que certains modèles allaient embarquer un écran en saphir pour apporter plus de résistance. Apple avait passé un accord avec GT Advanced pour s’occuper du saphir. Aujourd’hui, nous connaissons l’histoire, l’écran des iPhone 6 n’est pas fait de saphir, faute d’avoir pu en produire assez notamment (lire : Pourquoi l’iPhone 6 n’a pas un écran en saphir : les raisons).

Apple pourrait donc revenir à la charge en 2015 en préparant mieux cette affaire. Le saphir de GT Advanced était produit aux États-Unis, à l’inverse du supposé saphir de Foxconn. L’usine serait construite à Zhengzhou, la ville chinoise où sont notamment fabriqués les produits d’Apple.

L’iPhone 6s (ou l’iPhone 7) a déjà des premières rumeurs, pour l’instant incertaines. L’histoire du saphir semble tenir la route. Récemment, il s’était dit que l’appareil photo allait aussi évoluer de manière significative. Ce serait en tout cas le but d’Apple (lire : L’iPhone de 2015 pourrait avoir un bien meilleur appareil photo).