Nostalgie quand tu nous tiens … Travel Shooting JP (Lien App Store – Gratuit – iPhone)  rappellera sans doute les ambiances enfumées des salles d’arcade aux plus anciens de nos lecteurs. Le jeu du développeur Takuji Fukumoto s’avère être en effet au niveau du gameplay (et aussi de la plupart des éléments graphiques) un véritable clone du célèbre Space Harrier, un shoot arcade 3D datant des années 80, et qui utilisait de simples « sprites » de différentes tailles pour créer un effet de profondeur.

Seul le héros du jeu a été réellement modifié (et aussi quelques décors et monstres) puisqu’en lieu et place d’un grand balaise on se retrouve à contrôler une frêle jeune fille armée d’une guitare capable de tirer des salves destructrices sur des airs de J-Pop. Techniquement, si le jeu ne montre pas vraiment un moteur graphique à tomber à la renverse, cela reste propre et tourne à 60 fps, tandis que le mode auto-rapid fire permet de se concentrer essentiellement sur les mouvements de l’héroïne, qui se manipule (façon de parler) au gyroscope.

th_Space-Harrier-Boss-Battle-2

Space Harrier, le jeu original

Pour les plus fans, il est même possible de prendre des captures d’écran et de se vanter de ses plus beaux scores en les partageant autour de soi. Le développeur promet déjà de nouveaux costumes et décors dans une prochaine mise à jour, ce qui permettra peut-être de relancer l’intérêt d’un titre qui a pour seul véritable défaut d’être tout de même très répétitif.