Bonne pioche de nos confrères d’iGen, qui ont remarqué que les parties des sites américains et européens consacrées à l’Apple Watch présentaient des différences notables. Ainsi, sur le site Apple.com, Apple précise une fenêtre de sortie pour son Apple Watch et parle du « début 2015 » alors que la page française en reste à un « courant 2015 » plutôt vague.

Apple Watch site Apple US 1

Les fonctions de la montre sont maintenant détailles sous 3 sections (Time Keeping, New Ways to Connect et Health & Fitness) avec de nombreuses petites animations en lieu et place des images fixes que l’on trouve encore sur Apple.fr. Bref, ce n’est clairement pas une révolution, mais les changements opérés permettent de mieux comprendre comment fonctionnent certains éléments de l’interface. La partie communication d’informations à partir de l’Apple Watch s’avère ainsi particulièrement détaillée avec un descriptif des différents types de messages que l’on peut envoyer via l’Apple Watch (battements cardiaques + animation du coeur – Messages – position géographique – message audio).

Apple Watch site Apple US

Quoiqu’il en soit, cette mise à jour et le fait qu’Apple se sente obligé de se montrer nettement plus didactique au sujet de sa montre signifie sans doute aussi que le grand public n’a peut-être pas perçu immédiatement l’apport ou l’utilité possible d’un tel appareil. Enfin, il reste à espérer que les modifications effectuées sur le seul site américain ne signifient pas qu’Apple va lancer sa montre en décalé sur plusieurs marchés, les Etats-Unis étant servis en premier et le reste du monde « dans le courant de l’année 2015« . Espérons…