De 2 heures à 6 heures ce matin, Apple a fermé sa boutique en ligne. Seule la boutique américaine était concernée, les autres dans le reste du monde étaient toujours ouvertes. Pour information, Apple la ferme pour y ajouter des nouveautés (ou faire des maintenances). À la réouverture, les offres du Black Friday ont été ajoutées.

Carte Cadeau Apple RED
Pour l’achat d’un iPad, n’importe lequel, Apple offre une carte iTunes de 50 dollars. Les utilisateurs pourront acheter des applications, des films, des musiques ou encore des livres avec ce crédit. Pour l’achat d’un Mac, la valeur de la carte est de 100 dollars. Pour un iPhone, c’est comme l’iPad, à savoir 50 dollars. Enfin, la valeur est de 25 dollars pour l’achat d’un iPod, d’une Apple TV ou d’un accessoire Beats.

Black Friday a lieu seulement aujourd’hui, cela tombe une fois par an (le lendemain de Thanksgiving). Cette année, Apple offre des cartes iTunes spéciales puisqu’elles sont rouges, en soutien au fonds mondial (RED) qui lutte contre le sida. À ce sujet, Apple va reverser une partie de la recette générée aujourd’hui par les ventes de ses produits en Apple Store et sur sa boutique en ligne. L’opération sera répétée le 1er décembre. Le pourcentage n’a pas été communiqué cependant.

Pour l’Europe, il n’y a rien, comme prévu. L’année dernière et les années précédentes, nous avions eu droit à des réductions sur les prix des appareils. Cette année, Black Friday est un jour comme un autre chez Apple pour les personnes vivant en dehors des États-Unis. Dommage…

En France, on peut se rattraper avec les offres de la Fnac (lire : Black Friday : la Fnac propose -10% sur les iPad et Mac et -15% sur Beats).