Apple a commencé à limiter le nombre de puces destinées à son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus, rapporte Digitimes. Les commandes sont déjà bouclées pour la fin de l’année, 50 millions de puces devraient être fournies au cours du dernier trimestre. Au premier trimestre de 2015, il y en aurait environ 45 millions.

iPhone 6 Plus Batterie
Ce choix de réduire n’est en rien étonnant, Apple met les bouchées doubles chaque année juste avant Noël, période où ses produits se vendent le mieux. Ce discours tient pour n’importe quel autre fabricant, revendeur, et autres. Les personnes achètent des cadeaux pour leurs proches ou se font plaisir, du coup les ventes décollent. Apple sait que ses iPhone 6 vont se retrouver au pied des sapins chez beaucoup de personnes, d’où l’intérêt d’avoir beaucoup de stock.

Début 2015, les fêtes seront passées, donc les ventes seront réduites. Mais pour l’iPhone 6, elles devraient rester importantes. Quand on voit comment se vend le modèle de 4,7 pouces ou l’autre de 5,5 pouces, on comprend que la demande est encore là. Apple peine encore à proposer une expédition sous 24 heures. Il y a eu du progrès ces temps-ci, elles se comptent en jour. Il fallait attendre 10 jours depuis septembre.

Et puis, l’iPhone 6 n’est pas encore disponible dans tous les pays. Apple continue d’en rajouter au fil du temps, donc il faut continuer d’en produire sans cesse.