Comme prévu, Apple change légèrement ses plans aujourd’hui de manière exceptionnelle. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la firme américaine change le logo de ses boutiques physiques pour y placer une pomme croquée rouge. Le but est d’alerter les passants de cette occasion qui, logiquement, vont s’intéresser à ce nouveau logo en façade.

Apple Store Louvres Logo Rouge RED

Apple Store – Carrousel du Louvre à Paris

La Journée mondiale de lutte contre le Sida a pour but de faire parler d’elle chaque année pour sensibiliser le maximum de personnes. Elle prend place chaque 1er décembre. Pour 2014, Apple a décidé de reverser un pourcentage des ventes réalisées aujourd’hui, aussi bien sur l’Apple Store en ligne que dans les Apple Store physiques, au fonds mondial (RED). Le pourcentage versé n’a pas été communiqué cependant.

Apple et (RED) sont partenaires depuis plusieurs années maintenant, tout comme d’autres entreprises. (RED) est un Fonds mondial de lutte contre le sida en Afrique. Le projet a été lancé notamment par Bono, le chanteur et leader du groupe U2.

Apple Reverse Pourcentage Vente RED
Apple a bien choisi sa journée, car le 1er décembre de cette année marque aussi le « Cyber Monday ». Ce mouvement lancé aux États-Unis, mais présent un peu partout dans le monde, fait référence au lundi suivant Thanksgiving. Selon plusieurs commerçants en ligne, il s’agit de la journée où les ventes sont les plus importantes de l’année. Apple espère ainsi réaliser beaucoup de ventes ce lundi pour pouvoir reverser une belle part à (RED) ensuite.