Apple a mis en ligne une nouvelle publicité qui change un peu des autres pour ce qui est de la réalisation. « Change », tel est le nom donné par Apple, montre les différents usages proposés par la nouvelle tablette. Il y en a un bon nombre, plusieurs personnes le prouvent dans la publicité, dont des professeurs, des artistes, des amoureux de la moto, des photographes et bien plus. Plusieurs applications sont utilisées à l’écran pour vanter les mérites de l’iPad Air 2.

Pour l’occasion, Apple a mis en place une nouvelle section sur son site Internet où la firme évoque « Le changement est dans l’Air ». Un jeu de mots avec iPad Air qui en rappelle un autre utilisé, cette fois, par Amazon. Apple y liste par ailleurs toutes les applications utilisées, on retrouve notamment Tayasui Sketches, Post-it Plus, iStopMotion for iPad, AutoCAD 360 ou encore OBD Fusion. Toute la liste est à retrouver depuis cette adresse.

L’iPad Air 2 est une belle évolution par rapport au premier modèle, la tablette est plus fine et comprend de meilleurs composants. Ce qui n’est pas le cas de l’iPad mini 3, qui s’avère être un copier/coller de l’iPad mini 2 avec Touch ID en tant que nouveauté. Ni plus ni moins. Apple espère vendre des tablettes d’ici la fin de l’année et pendant tout 2015 afin de relancer les ventes. Pour rappel, elles chutent depuis plusieurs trimestres maintenant, à l’inverse des ventes d’iPhone et de Mac. Il faut dire qu’un utilisateur change moins souvent d’iPad que d’iPhone.