Cette semaine, eBay a mis à jour son application iPad (Lien App Store – Gratuit) avec un nouveau design qui change du précédent. Le site d’enchères pensait avoir bien fait, sauf qu’à l’arrivée c’est tout le contraire. Sur l’App Store, les notes laissées par les utilisateurs sont catastrophiques. Sur l’App Store français, la moyenne est de 1 sur 5 parmi 173 votes. Sur l’App Store américain, la note est 1,5 sur 5 parmi plus de 2 100 votes. Auparavant, l’application était notée 4,5 sur 5.

eBay Application iPad Mauvaises Notes
« Version frustrante quand on connait la version iPhone. On voudrait pouvoir enregistrer les recherches favorites, recevoir des notifications », écrit un utilisateur. « Application correcte devenue complètement inutilisable », déclare un autre. « Il est stupéfiant de voir une mise à jour qui rend inutilisable une app qui était parfaitement fonctionnelle », s’étonne un troisième. D’autres notent l’impossibilité de faire des achats à l’international.

Ces mauvaises notes tombent mal, elles arrivent au moment où les utilisateurs commencent à faire leurs achats pour les fêtes de fin d’année. Si les utilisateurs sont déçus, ils iront certainement voir ailleurs. Et par conséquent eBay va gagner moins d’argent (il touche un pourcentage à chaque vente réalisée), tout comme les vendeurs présents sur le site d’enchères.

Si les notes continuent d’être mauvaises, eBay pourrait envisager de revenir sur l’ancienne version. En attendant, ce scénario semble peu probable. À titre de comparaison, l’application iPhone a une note de 3,5 sur 5.