Depuis octobre, les utilisateurs avec un iPhone 6 ou 6 Plus peuvent payer leurs produits dans les magasins grâce au service Apple Pay. Ils peuvent même le faire depuis les applications compatibles, ils utilisent Touch ID pour confirmer le paiement et c’est fini en quelques secondes seulement. Sans surprise, Samsung veut avoir sa propre solution.

Samsung Galaxy S5
Selon Re/code, Samsung discute actuellement avec plusieurs start-ups pour lancer, l’année prochaine, un service de paiement mobile concurrent d’Apple Pay. L’une d’entre elles est LoopPay. Le dirigeant de cette start-up avait annoncé au début du mois qu’il allait intégrer sa solution dans un smartphone dès 2015, le nom du fabricant n’avait pas été dévoilé.

À ce jour, les discussions en sont encore à leur début, le plan pourrait tomber à l’eau. Un prototype a en tout cas été créé pour tester le service. Samsung utilisera certainement le capteur d’empreintes présent sur ses smartphones de la gamme Galaxy pour valider la transaction, à l’instar d’Apple et de son bouton avec Touch ID.

Pour réussir, Samsung devra améliorer son capteur qui est critiqué dans les différents tests — même sur le Galaxy S5. Avec Touch ID, on pose son doigt dans n’importe quel sens et l’empreinte est reconnue immédiatement. Avec le capteur de Samsung, ce n’est pas toujours un sans fautes.