L’analyste Gene Munster du cabinet Piper Jaffray est bien connu dans l’univers Apple pour évoquer de manière assez fréquente une télévision créée par le fabricant d’iPhone. Il y croit dur comme fer, il pose très souvent la question à Tim Cook lors des résultats trimestriels d’Apple. Il n’obtient jamais une réponse qu’il lui convient sachant qu’Apple ne commente jamais les rumeurs.

Gene Munster Apple Television 2016
Gene Munster a été interviewé par Business Insider toujours au sujet d’une télévision Apple. L’analyste note qu’Apple espace les sorties de ses différentes catégories de produits, entre trois et cinq ans en moyenne. Pour la télévision, il mise sur une disponibilité en 2016, dans deux ans donc.

Par la suite, il pense qu’Apple pourrait occuper 10% du marché de la télévision. 220 millions de télévisions connectées ont été vendues en 2014. En partant de cette donnée, Apple pourrait vendre environ 22 millions d’unités de sa télévision — si un tel produit existe.

Une télévision Apple est dans les rumeurs depuis plusieurs années maintenant. Beaucoup y ont cru suite aux propos de Steve Jobs dans sa biographie autorisée. Plus récemment, Tim Cook a noté que la télévision est restée bloquée dans les années 70, il n’y a aucune évolution particulière au niveau de l’usage. Apple va, peut-être, se lancer dans ce marché compliqué aujourd’hui.