Bank of America propose une publicité pour vanter les mérites, et surtout la simplicité d’utilisation d’Apple Pay. Le service de paiement d’Apple est lancé depuis le mois d’octobre, on le retrouve exclusivement aux États-Unis à ce jour. Il devrait arriver dans de nouvelles régions dès 2015, dont l’Europe très certainement.

Dans la publicité, on y voit une femme d’affaires, déterminée, qui achète une chemise pour son mari, un jouet pour son chien et un rouge à lèvres pour elle-même. Tous les achats ont été payés à chaque fois avec un iPhone 6 à l’aide d’Apple Pay. Dans toutes les situations, la transaction est conclue en quelques instants seulement. Il suffit de placer son doigt sur le bouton Home pour que Touch ID détecte l’empreinte et confirme la transaction. Apple a la chance d’avoir la meilleure reconnaissance d’empreinte sur mobile, le processus est très rapide.

Ce type de publicité est très important, surtout maintenant. Il est nécessaire d’expliquer aux différents utilisateurs ce qu’est Apple Pay et son fonctionnement. En regardant la publicité, on comprend très bien que les futurs achats pourraient être payés en quelques secondes seulement.

Apple Pay est un service très sécurisé, Apple mise beaucoup sur cet aspect. Il faut passer plusieurs accords pour se lancer dans un pays. Espérons que la France (et votre pays) soit l’un des prochains sur la liste.