Kate Winslet est en pleines négociations pour avoir un rôle dans le prochain biopic sur Steve Jobs, selon Variety. L’actrice qui s’est notamment fait connaitre pour avoir donné la réplique à Leonardo DiCaprio dans Titanic, pourrait être l’un des personnages principaux. Son rôle exact n’est pas encore connu dans l’immédiat, elle pourrait jouer la fille de Steve Jobs ou Katie Cotton, l’ancienne responsable de la communication d’Apple qui est connue à cause de son tempérament.

Kate Winslet
Pour l’instant, trois rôles sont confirmés officieusement, ce sont les principaux. Michael Fassbender (X-Men, Inglourious Basterds) devrait jouer Steve Jobs. Seth Rogen (40 ans, toujours puceau, SuperGrave) devrait, lui, incarner Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple. De son côté, Michael Stuhlbarg campera le rôle d’Andy Hertzfeld, l’un des pilier de la création du Macintosh.

D’autres acteurs ont été approchés, dont Leonardo DiCaprio et Christian Bale pour jouer Steve Jobs. Les deux ont refusé. Plus récemment, c’est Natalie Portman qui a décliné l’invitation pour jouer dans le film. La raison de ce refus n’est pas connue.

Le biopic devrait être tourné au printemps 2015. Une partie du casting a été trouvée, certains éléments sont toutefois manquants. Le scénario a été écrit par Aaron Sorkin, qui a notamment écrit le scénario du film The Social Network.