Début 2015, Apple devrait lancer la production à grande échelle de son nouveau MacBook Air avec un écran Retina de 12 pouces, selon Digitmes. Ce produit n’existe pas aujourd’hui, il viendra s’ajouter aux MacBook Air existants de 11 et 13 pouces. Tous les deux n’ont pas d’écran Retina, laissant suggérer qu’Apple pourrait les mettre à jour en même temps.

MacBook Air MacBook Pro
Apple choisirait d’inclure les processeurs Broadwell d’Intel et de proposer un design plus fin que les MacBook Air actuels qui sont déjà très fins. Les processeurs Broadwell ne sont pas bien vieux ; selon Intel, la consommation d’énergie est moins importante que les autres processeurs existants. C’est un moyen pour l’utilisateur d’avoir une bonne autonomie afin de tenir plusieurs heures d’affilées.

Quanta Computer serait le principal sous-traitant à s’occuper de la production. Un autre pourrait éventuellement l’aider en cas de problèmes. Le MacBook Air 12 pouces devrait être disponible en faibles quantités au départ vu qu’Apple et Quanta Computer rencontrent des problèmes au niveau de la production actuellement. Qui plus est, le Mac devrait être cher, comme le sont les autres Mac avec un écran Retina, donc le public sera plus restreint.

Ce MacBook Air 12 pouces devrait être lancé à la mi-2015, aucun prix n’est connu pour l’instant. Il devrait être proposé en gris sidéral, argent et or, comme l’iPhone 6 ou l’iPad Air 2.