Ce soir, Apple a mis à jour sa charte avec le taux d’utilisation d’iOS. En l’espace d’un mois, iOS 8 est passé de 60% à 64%, une progression plutôt bonne soulignant que les utilisateurs s’y intéressent de plus en plus. iOS 7 passe à 32% et les versions antérieures restent à 4%.

iOS 8 Installations 64 Pourcent
Ces 64% sont intéressants car ils sont donnés juste avant Noël. Chaque année, Apple réalise ses meilleures ventes au dernier trimestre, notamment grâce aux fêtes. De nombreux iPhone, iPad et autres iPod touch devraient se trouver au pied du sapin le 24 au soir ou le 25 au matin. La part d’iOS 8 va encore grimper, le bond devrait être assez important entre aujourd’hui et janvier. Le cap des 70% pourrait être dépassé, Apple l’espère certainement.

iOS 8 reprend des couleurs en tout cas, l’affaire était un peu mal partie au départ. Les utilisateurs ont moins installé iOS 8 qu’iOS 7 sur une même période donnée. Aujourd’hui, iOS 8 est présent sur plus de 6 iPhone, iPad et iPod touch sur 10.

Du côté d’Android, le principal système d’exploitation mobile dans le monde, la dernière version (Lollipop) représente moins de 0,1% des installations. Les chiffres de Google remontent au 1er décembre, il est vrai. Android KitKat (l’équivalent d’iOS 7 chez Google) représente 33,9% des installations sur les terminaux Android.