En voici une idée un peu farfelue. La personne derrière la chaine YouTube TechRax a décidé de plonger un iPhone 6 Plus dans la neige pendant toute une nuit. L’iPhone a été placé le 24 décembre, il a été récupéré le lendemain pour Noël.

Bonne nouvelle : il fonctionne encore au réveil ! Tout marche, le tactile répond normalement, l’écran s’affiche normalement et iOS ne pose pas de problème. Certes, personne ne va s’amuser à mettre son nouvel iPhone dans la neige. Néanmoins, l’expérience reste intéressante, un utilisateur peut très bien avoir fait tomber son smartphone, puis l’avoir retrouvé qu’au bout de quelques minutes, voire quelques heures.

Dans la vidéo, l’auteur précise que son iPhone envoyait toujours un signal. Il a été en mesure de la localiser grâce à la fonction Localiser mon iPhone. Il suffit de se connecter sur iCloud.com pour le voir sur une carte. Ce système fonctionne aussi avec un iPad, un iPod touch ou encore un Mac. Chaque appareil doit être connecté à Internet.

Selon Apple, un iPhone 6 peut résister à des températures comprises entre -20 à 45°C quand il est en veille. En utilisation, c’est entre 0 à 35°C.