Les banques américaines misent visiblement beaucoup sur le service de paiement mobile Apple Pay, à tel point que l’on assiste à une véritable avalanche de publicités pour le service de Cupertino, publicités produites par la Chase, Citibank, Wells Fargo ou bien encore Mastercard. C’est au tour de Bank of America d’y aller de son petit couplet « Apple Pay », avec une réclame qui met à nouveau en scène l’iPhone 6 et met l’accent sur la facilité d’utilisation du service : « Le nouveau moyen facile, sécurisé, et intelligent pour payer d’un simple « touch »  » souligne le spot, comme en écho aux messages similaires déjà diffusés par les autres organismes bancaires.

C’est un véritable cercle vertueux que connait le service d’Apple depuis son lancement aux Etats-Unis: le bon démarrage et le soutien assez massif des banques ont presque intégralement fait sauter les derniers verrous des sociétés qui refusaient d’être compatibles Apple Pay tandis que les banques elles-même ont rivalisé de marketing et d’annonces afin de rentrer dans les bonnes grâces des utilisateurs d’iPhone 6. L’arrivée prochaine de l’Apple Watch, compatible Apple Pay elle-aussi, devrait accélérer encore ce mouvement.

En ce qui concerne la date de disponibilité du service en Europe, c’est pour l’instant l’Angleterre qui tient la corde, mais il ne fait guère de doute que la France y aura droit elle-aussi d’ici la fin de l’année. Un peu de patience donc.