Au mois de septembre dernier, Apple officialisait les iPhone 6 et 6 Plus avec de nouveaux écrans de 4,7 et 5,5 pouces, deux nouveaux formats venant ainsi signer l’abandon de la diagonale de 4 pouces. Si Steve Jobs n’appréciait que très peu les grandes dalles, la firme à la Pomme voit de plus en plus grand et n’aurait visiblement pas l’intention de revenir sur ses pas, du moins pas en 2015.

iPhone 6 iPhone 6 Plus

Début décembre 2014, le site asiatique Feng annonçait qu’un nouveau terminal de 4 pouces était dans les petits papiers d’Apple pour 2015. Une information appréciée par de nombreux utilisateurs puisque le format précédemment cité offre notamment une meilleure prise en main. Malheureusement, cette rumeur vient de prendre du plomb dans l’aile : les chaînes de fabrication de l’iPhone n’ont tout bonnement pas reçu de commande d’un tel dispositif.

Pour faire simple, les chaînes précisent qu’il ne faut pas croire à ces rumeurs. En est-ce pour autant une raison d’abandonner tout espoir ? Pas vraiment. Dans son calendrier, Apple coche depuis plusieurs années le mois de septembre pour la commercialisation de son iPhone tandis que la production ne débute que quelques semaines plus tôt. En ajoutant le fait qu’un nouveau modèle de 4 pouces pourrait reposer sur les bases d’une précédente génération, Apple n’aurait aucune raison de s’affoler pour la fabrication du terminal. Comme souvent pour ce type d’information, il faudra se montrer patient afin d’en savoir plus…