Apple a embauché de nouvelles personnes pour l’Apple Watch notamment, mais pas seulement. La première touche au monde de la mode, les deux autres sont liés au monde de la santé.

Apple Logo

La première personne est Jacob Jordan, un ancien cadre de Louis Vuitton, la célèbre marque de luxe. Au sein d’Apple, il a le rôle de directeur du marchandisage des produits dans l’équipe « projets spéciaux » d’Apple. Ce n’est pas le premier à venir du milieu de la mode, loin de là. Angela Ahrendts est l’exemple parfait, l’actuelle vice-présidente des Apple Store est l’ancienne dirigeante de la marque de prêt-à-porter de luxe Burberry. Apple sait que son Apple Watch sera un accessoire de mode, d’où l’intérêt de recruter du beau monde.

La deuxième recrue est le docteur Stephen H. Friend, le cofondateur et président de Sage Bionetworks, une organisation faisant de la recherche biomédicale notamment. La troisième personne est Dan Riskin, le fondateur et dirigeant de Vanguard Medical Technologies.

Selon 9to5Mac, ces deux derniers conseillent Apple pour la technologie médicale. Apple a décidé de se lancer dans la santé avec l’application Santé sur iOS 8. L’Apple Watch aura aussi son rôle à jouer à l’aide des capteurs, il faut des spécialistes pour avoir les meilleures informations possible.