En fin d’année dernière, Apple a mis un terme à l’iPod classic. Selon Tim Cook, patron d’Apple, la raison de l’arrêt est liée aux pièces qui devenaient impossibles à obtenir. Il se pourrait qu’un autre iPod quitte la scène : l’iPod shuffle.

iPod shuffle

Les stocks du baladeur sans écran d’Apple sont plus que limités dans les Apple Store et sur l’Apple Store en ligne. Selon 9to5Mac, Apple a même averti ses employés que les stocks allaient être réduits pour une période indéterminée. La raison n’a pas été donnée. Les employés ont pour consigne de rediriger les personnes souhaitant un shuffle vers l’Apple Store en ligne. Le délai d’expédition annoncé est de 7 à 10 jours.

Ce délai est assez important, surtout quand on sait que les ventes d’iPod sont en baisse depuis un moment maintenant. La demande pour l’iPod shuffle est assez basse aujourd’hui, un tel délai est étonnant. Surtout que l’iPod nano et l’iPod touch (plus compliqués à produire) sont expédiés sous 24 heures de leur côté.

Est-ce bientôt la fin de l’iPod shuffle ? Il est difficile de répondre à cette question pour l’instant. En attendant, la réponse pourrait être « oui » si la situation ne se débloque pas d’ici les prochaines semaines.

Pour information, le dernier modèle en date a été présenté en septembre 2010. Aucune nouvelle version n’a vu le jour depuis. Il est proposé au prix de 55 euros en plusieurs coloris.