Apple vient d’annoncer que l’App Store a connu un nouveau record en ce début janvier. Près de 500 millions de dollars ont été dépensés par les utilisateurs pour acheter des applications, des jeux ou des achats intégrés. Selon Apple, le 1er janvier a même été le jour le plus important depuis la création de l’App Store. À ce jour, les développeurs ont gagné 25 milliards de dollars.

iBooks iTunes App Store iOS 7 Logos

En décembre, Apple s’est associée avec (RED) pour lutter contre le sida en Afrique. Plus de 20 millions de dollars ont été donnés au cours du trimestre, soit plus de 100 millions de dollars depuis le début du partenariat.

En 2014, les ventes ont augmenté de 50%, une très bonne nouvelle pour les développeurs. Apple rappelle avoir lancé les lots d’applications, TestFlight pour les bêtas d’applications et de nouveaux outils aux côtés d’iOS 8, dont le langage Swift.

Apple évoque par ailleurs Apple Pay, comme quoi le nouveau système de paiement, uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant, est un véritable carton. Les clients adhèrent à ce système qui propose de payer de manière instantanée grâce à un iPhone 6 et à Touch ID.

Pour terminer, Apple annonce que l’App Store a permis de créer 627 000 emplois aux États-Unis. La boutique compte 1,4 million d’applications à ce jour dans 155 pays, dont 725 000 applications pour iPad.