Le juge William Alsup, encore lui, a décidé une nouvelle fois de débouter une plainte à l’encontre d’Apple, une plainte portant sur la série de MacBook dont la carte logique s’était avérée défectueuse. La plainte en class action avait été déposée au mois de mai de cette année devant une cour du Texas, et pointait les manquements supposés d’Apple concernant l’information des clients, les plaignants estimant qu’Apple savait que les cartes logiques fonctionnaient mal dès le mois de mai 2010 et avait continué malgré tout à vendre la série de MacBook incriminés.

justice

Ces arguments n’ont pas vraiment convaincu le juge Alsup, qui a estimé que les plaignants n’avaient pas démontré qu’Apple avait enfreint les règles de garantie de ses produits; de fait, Mr Verceles, un des plaignants, a réussi à se faire remplacer sans aucun problème la carte logique de son MacBook, celle-ci étant encore sous la garantie d’Apple.

C’est la seconde fois en quelques semaines qu’Apple voit une plainte en class-action déboutée en justice, et le seconde fois aussi que le juge Alsup prend fait et cause pour Cupertino. Jamais deux sans trois ?