Les caractères Emoji sont de plus en plus utilisés par les propriétaires d’un iPhone, iPad, iPod ou Mac tout simplement. Apple les propose nativement sur les dernières versions d’iOS et OS X, les utilisateurs y ont accès rapidement. Ils ont remplacé les émoticônes qui sont absents de nos jours.

Emoji iPhone iOS

Pour voir les caractères Emoji, il faut un navigateur Internet compatible. Sur Mac, Safari peut les lire, tout comme Firefox (même s’il peine pour certains d’entre eux). Sur Chrome, l’un des navigateurs Internet les plus utilisés dans le monde, les utilisateurs ne peuvent pas voir les caractères. A la place, on retrouve des carrés vides ou d’autres signes. Bonne nouvelle, ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

Dans la dernière version développeur de Chrome, Google propose de voir les caractères Emoji normalement, comme c’est le cas sur iOS ou sur Safari sur Mac. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir en profiter. Ils pourront les voir et aussi les utiliser un peu n’importe où.

Google ne dit pas quand le public pourra y accéder dans la version stable de Chrome. Les développeurs sont invités à tester le système dans une version dédiée pour voir si aucun problème n’est présent.

La version publique avec le support des caractères Emoji devrait arriver d’ici les prochaines semaines. Il est difficile d’avoir une date exacte.