La soucoupe, le « donut », l’anneau (pour les gouverner tous ?), les surnoms ne manquent pas pour nommer le nouveau et immense Campus qu’Apple est en train de faire construire. Les travaux avancent bien et Apple lui-même fournit les clichés montrant l’état d’avancement de l’énorme chantier.

th_apple-campus-2-jan19-01

Et comme le montrent bien les dernières photographies, tout semble avancer sans accrocs. Les fondations sont cette fois totalement terminées et une base épaisse de béton parcourt maintenant l’intégralité de l’anneau. A terme, cette immense structure devra accueillir pas moins de 12 000 employés de la firme, ce qui en fera l’un des bâtiments d’entreprise les plus impressionnants de tous les Etats-Unis.

Il faudra sans doute attendre 2017 pour assister à l’ouverture de cet édifice imposant, qui se distinguera, Apple l’a juré, par sa conception écolo-compatible puisque l’ensemble de l’énergie produite pour alimenter le Campus sera d’origine « propre » (comme le solaire par exemple), à tel point que Tim Cook estime qu’il s’agira du « bâtiment le plus vert sur cette planète« . Espérons…