Plusieurs informations sont tombées au sujet de l’Apple Watch. 9to5Mac a pu en savoir plus sur l’autonomie de la future montre connectée d’Apple. Tim Cook a déjà fait savoir que l’utilisateur devrait la recharger au moins une fois par jour, comme c’est le cas chez la plupart des concurrents qui proposent des produits similaires. Mais le patron d’Apple n’en a pas dit plus.

Apple Watch Sport Edition

L’Apple Watch intègre un processeur puissant et un écran de haute qualité, explique 9to5Mac. Du coup, ces deux facteurs jouent sur l’autonomie. En réalité, le processeur (Apple S1) se rapproche du processeur A5 (présent dans l’iPhone 4s et le dernier iPod touch) en terme de performances.

En 2014, Apple voulait proposer de 2 heures et demie jusqu’à 4 heures d’autonomie pour un usage intensif d’application, 19 heures en usage normal (un peu d’applications, beaucoup de passif), et 3-4 jours en mode repos (écran éteint).

En 2015, Apple vise 2 heures et demie pour un usage intensif, 3 heures et demie pour un usage d’applications « correct » et 4 heures pour les applications d’activité physique.

Au final, l’autonomie moyenne devrait tourner autour des 19 heures sachant que les utilisateurs vont plus la laisser éteinte que l’utiliser. Comme c’est le cas pour les montres, on les regarde de temps en temps la journée, mais on ne les utilise pas pendant des heures et des heures sans cesse.