Vous avez un iPhone et votre voisin a un smartphone Android ? Selon une récente étude menée par Chitika, vous êtes plus intelligent que lui. L’étude a été réalisée de manière insolite en réalité, Chitika s’est basé sur le nombre de ventes d’iPhone selon les états américains. Plus un état comprend des étudiants à la fac avec des diplômes, plus les ventes d’iPhone sont supérieures.

Apple Samsung iOS Android

Dans le détail, l’étude tente d’expliquer que les taux d’utilisation d’iPhone sont en relation avec le niveau d’éducation et la densité de la population.

D’autres études révèlent qui sont les principaux acheteurs d’iPhone : des hommes blancs qui sont riches. 80% des acheteurs d’iPhone 6 et 6 Plus aux États-Unis ont été des hommes pendant les premiers mois, plus de 60% d’eux ont un salaire annuel qui dépasse les 75 000 dollars (67 000 euros), selon Slice.

En terme de fabricant, Apple est le numéro 1 aux États-Unis, il regroupe 42% des ventes de smartphones. Il y a plus de smartphones Android que d’iPhone vendus, mais ces derniers sont créés par plusieurs fabricants. Samsung occupe 28% des ventes sur place.