Les produits compatibles avec le système HomeKit d’Apple se font attendre. Apple a présenté HomeKit en juin 2014 lors de sa keynote d’ouverture à la WWDC. Les produits, comme une ampoule, une serrure, un ventilateur et plus encore, peuvent être contrôlés avec un iPhone. Mais rien n’est disponible pour l’instant.

iPhone HomeKit

Selon Re/code, il y a eu du retard. Le lancement est présenté comme « plus lent que prévu », avec la disponibilité du programme Made for iPhone avec HomeKit pour les accessoiristes seulement au mois de novembre dernier. Les caractéristiques pour les puces et autres standards ont été partagés seulement en octobre.

Des fabricants ont déjà présenté des produits compatibles avec HomeKit, ils attendent d’avoir toutes les autorisations et d’autres puces nécessaires pour démarrer la production à grande échelle.

En attendant, un porte-parole d’Apple a déclaré « Nous sommes excités d’avoir un nombre croissant de partenaires engagés à proposer des produits HomeKit sur le marché, dont plusieurs ont été annoncés au CES ». Et d’ajouter « HomeKit offre un ensemble de protocoles communs, rendant plus facile pour les utilisateurs le contrôle des accessoires HomeKit en utilisant Siri ou des applications iOS ».