OS X 10.10.2, la prochaine version du système d’exploitation des Mac, va améliorer les performances générales et corriger plusieurs failles. L’équipe sécurité de Google, Project Zero, en a déniché quelques-unes. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, OS X 10.10.2 les bouche.

OS X Yosemite Logo

Project Zero en a trouvé trois, une a déjà été corrigée par Apple, deux autres sont encore exploitables à ce jour. iMore a essayé de les exploiter avec la dernière bêta d’OS X 10.10.2, actuellement entre les mains des développeurs. Le site n’a pas réussi, soulignant qu’Apple a fait le nécessaire.

L’équipe sécurité de Google cherche régulièrement des failles dans les systèmes de Microsoft et d’Apple pour alerter ces derniers afin qu’ils les bouchent. Google donne un délai de 3 mois avant de les révéler au public. Les 90 jours ont été atteints dans le cas d’Apple, les failles sont donc consultables sur Internet, Google les propose à tous.

OS X 10.10.2 ne devrait pas tarder à être disponible, six bêtas ont déjà été distribuées aux développeurs. Il n’y a pas de nouveautés apparentes, seulement des correctifs bien appréciables selon les retours.

Du côté des mises à jour, on attend aussi iOS 8.1.3 sur iPhone, iPad et iPod. Là aussi, la publication pour le public ne devrait pas tarder.