Demain, Apple annoncera ses résultats financiers pour le quatrième (et dernier) trimestre de 2014. La publication des résultats est très attendue, il risque de s’agir de l’un des plus gros trimestres d’Apple depuis sa création. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus se sont très, très bien vendus partout dans le monde, d’où les estimations des analystes qui visent haut.

iPhone 6 Chine

Selon le Financial Times, Apple va révéler avoir vendu plus d’iPhone en Chine qu’aux États-Unis, son pays. Ce détail serait important pour Apple, pour qui la Chine compte beaucoup. Tim Cook a senti le coup venir et a déclaré l’année dernière que « ce n’est qu’une question de temps ».

Avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, Apple a attiré de nouveaux utilisateurs pour qui les grands écrans sont importants. Le marché asiatique en est tout particulièrement friand. Sur place, l’iPhone 6 Plus fait un véritable carton, là où l’iPhone 6 domine un peu plus en Europe et aux États-Unis.

La réponse sera donnée demain donc. Tim Cook touchera certainement un mot à ce sujet après la publication des résultats. Samedi, il a publié un tweet pour célébrer l’ouverture d’un nouveau Apple Store en Chine. D’autres sont prévus en 2015.