Les chiffres et données spectaculaires continuent de tomber pour Apple, à seulement quelques heures maintenant d’une publication des résultats très attendue. La dernière fournée de chiffres concerne les Etats-Unis et les ventes de smartphones pour le dernier trimestre 2014; et selon l’élude du CIRP l’arrivée des iPhone 6 et 6 Plus aura fait plus que booster les ventes pour Apple : le smartphone pommé se serait en effet écoulé durant cette période à hauteur de 50% des ventes globales de mobiles. Ce résultat rien moins que spectaculaire relègue la concurrence très loin derrière; Samsung pointe à la seconde place du marché avec 26% de Parts de marché (soit environ deux fois moins qu’Apple), LG se positionne sur la dernière marche du podium avec 11% tandis que Motorola, ancien numéro un mobile aux Etats-Unis, doit se contenter de 4%.

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Les autres fabricants ne dépassent pas 2%, le Fire Phone d’Amazon piétine à seulement 1% et BlackBerry devient transparent avec … 0% estimé, ce qui signifie tout simplement que sur le panel étudié, personne n’avait acheté un smartphone de la marque canadienne. Les désirs d’achats d’iPhone restent aussi très élevés selon le CIRP, avec encore 55% des acheteurs potentiels de smartphones qui déclarent souhaiter posséder un iPhone. Les acheteurs d’iPhone 6 et consorts sont à 86% déjà possesseurs d’iPhone, mais les 14% restant suffisent à faire mal à Samsung et LG : sur le dernier trimestre, le 1/4 des utilisateurs de smartphones Galaxy sont allés voir du côté de l’iPhone tandis qu’un peu plus de 10% des utilisateurs « LG » sont passés à la pomme . Aie.