Après chaque sortie d’une mise à jour, Apple publie les traditionnelles notes concernant la sécurité. Les équipes de jailbreak ont contribué à l’amélioration de ce détail plus qu’important. Apple les a naturellement créditées dans ses notes. Pour rappel, iOS 8.1.3 et OS X 10.10.2 sont disponibles depuis un peu plus d’une heure.

Jailbreak Cydia iOS 8

Pour iOS 8.1.3, l’équipe Pangu et l’équipe TaiG ont donné 5 failles à Apple. Toutes ont été bouchées bien évidemment. Certains se demandent peut-être quel est l’intérêt de donner une faille, alors que le jailbreak est (certainement) mort pour l’instant avec cette version. Il faut savoir que les hackeurs donnent toujours (ou presque toujours) les failles au fabricant du logiciel, quel qu’il soit.

Au niveau d’OS X 10.10.2, les deux mêmes équipes ont donné 4 failles à Apple. Il n’y a pas de jailbreak sur Mac, mais cela n’empêche pas les hackeurs d’aider à Apple à améliorer son système d’exploitation. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui tournent sur un Mac plus sécurisé.

En réalité, les hackeurs ont même donné des failles à Apple pour la mise à jour de l’Apple TV. Mais pour le coup, elles sont similaires à celles d’iOS vu que les deux systèmes sont plus que proches.

D’autres failles ont été bouchées, aussi bien sur iOS, que sur OS X et sur l’Apple TV. Des ingénieurs de l’équipe sécurité de Google sont cités, ainsi que d’autres de chez HP et plus encore.