Mis à part la déception attendue sur les ventes d’iPad (qui dans l’absolu restent à un très haut niveau par rapport à la concurrence), Apple n’a cessé de dérouler les bonnes nouvelles d’un Q4 2014 qui a vraiment tout du trimestre historique. Apple Pay, le service de paiement mobile mis en place par Apple avec iOS 8, n’est pas en reste : Tim Cook a annoncé lors des questions-réponses d’après conférence qu’Apple Pay avait représenté au dernier trimestre pas moins des 2/3 des paiements effectués par le biais d’un mobile (NFC ).

Apple Pay iPhone 6

La jeunesse du service d’Apple n’aura pas empêché le californien de très vite surclasser les solutions proposées par Google et quelques autres, un résultat obtenu grâce à la qualité d’intégration de ses services et aux très nombreux partenariats qu’Apple a réussi à passer avec le secteur bancaire américain, les sociétés de cartes de paiement ainsi que de multiples chaînes de magasins.

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Et 200 000 distributeurs de plus pour Apple Pay…

Nul doute qu’avec l’ouverture à l’international prévue pour cette année, Apple Pay a de bonnes chances de devenir très vite l’un des services clefs d’Apple, aux côtés d’iTunes et de l’App Store. Et comme une bonne nouvelle vient rarement seule, on apprenait en fin de journée qu’Apple Pay venait d’être rendu compatible avec 200 000 distributeurs automatiques de biens et consommables (machines à café, les kiosques à journaux etc), ce grâce à la société USA Technologies qui a rendu l’ensemble de ses bornes de paiement compatibles avec le système d’Apple. Décidément une bien belle journée pour Cupertino.