Tim Cook a évoqué un sujet important pour Apple : le basculement des utilisateurs Android vers un iPhone. Ils ont été nombreux ces dernières années, selon Apple. Ils l’ont été encore plus ces derniers mois avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus

iPhone 6 iPhone 6 Plus

Le patron d’Apple n’a pas donné de pourcentage précis, il a seulement précisé lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats trimestriels avoir vu un nombre important de nouveaux utilisateurs avec iPhone. « Nous n’avons jamais vu ça avant ». Toujours selon Cook, les retours sur le smartphone sont très bons, les clients donnent « de bons retours ».

Au sujet de la part d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, Tim Cook n’a pas voulu répondre à la question. Il a cependant précisé que le modèle de 4,7 pouces se vendait mieux, sans pour autant dire si la différence était élevée ou non. Il a aussi précisé que certains marchés préféraient l’iPhone 6, alors que d’autres étaient plutôt intéressés par l’iPhone 6 Plus. Le grand modèle est un succès notamment dans les pays asiatiques.

Le dernier trimestre a été le meilleur pour Apple avec un chiffre d’affaires de 74,6 milliards de dollars et un bénéfice de 18 milliards de dollars. Au niveau des iPhone, 74,4 millions d’exemplaires ont été vendus. C’est tout simplement un record.