Il y a du progrès au niveau de l’iPod shuffle. Il y a trois semaines, le stock du baladeur était très limité, que ce soit dans les Apple Store ou sur l’Apple Store en ligne. Ce signe souligne en général qu’un nouveau modèle est pour bientôt et qu’il faut écouler les stocks du modèle en cours. Ou bien que le produit est sur le point d’être abandonné. Aucune rumeur n’annonce un nouvel iPod shuffle, la seconde hypothèse a donc été prise en compte.

iPod shuffle 5-7 Jours Expedition

Au final, il s’est dit qu’Apple n’allait pas abandonner l’iPod shuffle, mais que la firme de Cupertino allait changer de sous-traitant pour gérer la production. Du coup, le délai d’expédition un peu élevé pouvait être considéré comme normal. Il y a trois semaines, Apple expédiait un iPod shuffle entre 7 et 10 jours. Aujourd’hui, ce délai passe à 5-7 jours, comme le note iGen. Il y a donc du progrès. Le délai devrait encore être réduit à l’avenir. Le modèle (RED) est lui disponible immédiatement pour le coup.

Apple a communiqué hier soir ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Plus de 74 millions d’iPhone ont été vendus, plus de 21 millions d’iPad et plus de 5 millions de Mac. Auparavant, Apple donnait le nombre d’iPod vendus. Mais aujourd’hui, les méthodes ont changé. Apple inclue l’iPod dans une catégorie « Autres » qui regroupe aussi les ventes d’Apple TV, des accessoires et plus encore.

Nous ne savons pas combien d’iPod (qu’importe le modèle) ont été vendus ces derniers mois. Nous savons juste qu’ils ne sont pas nombreux.