Marissa Mayer a confirmé son envie de proposer son moteur de recherche dans plusieurs navigateurs, dont Safari. La dirigeante de Yahoo a exprimé ce désir lors des résultats financiers de son entreprise cette semaine. Selon elle, les utilisateurs iOS et Mac sont plus qu’intéressants.

Marissa Mayer

« La plateforme Safari est fondamentalement l’une des premières offres dans le monde de la recherche, si ce n’est la première ». Selon Marissa Mayer, les utilisateurs de Safari « sont parmi les utilisateurs les plus engagés et les plus lucratifs dans le monde ». Un compliment qui peut aller dans le sens d’Apple. « Nous sommes dans le monde de la recherche et tous ceux qui le sont aussi se doivent d’être intéressés par Safari ».

Il est vrai que de nombreux utilisateurs avec un produit Apple, notamment iOS, utilisent Safari. La part de marché de Safari sur les navigateurs utilisés sur le mobile est tout simplement impressionnante selon différentes statistiques.

Pour rappel, Yahoo a passé un accord avec Mozilla en novembre dernier. Il a une durée de 5 ans. Pendant ces années, Yahoo devient le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox. Pour l’instant, c’est seulement le cas aux États-Unis, mais cela pourrait arriver dans d’autres pays au fil du temps.

À ce jour, Google reste le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.