Jamais un jeudi de sorties jeux sur iOS n’aura été aussi prolixe en bons titres; entre Radiation Island, Active Soccer 2, Fahrenheit (!), Heroes of Might and Magic 3, Sons of Anarchy : The Prospect, Exiles, Playworld Superheroes, RuneSpell (!), et encore d’autres, c’est une véritable pluie de bons titres qui s’est abattue sur notre plateforme. Dans cette masse de bons jeux (auxquels il sera bien difficile de tous jouer; le temps manque), il en est un qui se distingue pour une raison particulière : la place qu’il occupe sur le disque SSD de l’iPhone. Ce jeu, c’est Disney Infinity Toy Box 2.0 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), compatible avec les figurines de l’opus 1&2, (et donc celles des Gardiens de la Galaxie, entre autres).

Vrai bac à sable ludique copié/collé de la version console, le jeu de Disney est particulièrement gourmand puisqu‘il réclame au minimum 4,5 GB de place disponible, ce qui fera forcément grincer des dents les possesseurs d’iPhone 6 16 GB. Si notre mémoire ne nous trahit pas à iPhoneAddict, c’est la première fois qu’un jeu iOS explose à ce point l’ancienne limite des 2 GB pour les apps.

Au delà de cette particularité, le jeu s’appuie sur les APIs Metal, ce qui permet d’obtenir des graphismes en effet étonnants sur iPhone (iPhone 6 vivement conseillé). Mais on commence à avoir l’habitude…