Apple proposera son Apple Watch en avril prochain. En attendant, la firme demanderait à certains développeurs d’avoir des applications compatibles avec l’Apple Watch prêtes pour le 12 février, selon MacRumors. Les « gros » développeurs seraient sollicités. Ils ont des applications populaires utilisées par de nombreux utilisateurs. Facebook peut être considéré comme un « gros » développeur par exemple.

Apple Watch site Apple US

Pour l’instant, Apple aurait demandé à l’un de ses plus gros partenaires d’Apple Pay d’avoir l’application pour le 12 février. Pourquoi cette date ? La réponse n’est pas connue pour l’instant, mais des hypothèses peuvent être données.

Une keynote ? Peut-être qu’Apple veut une application créée par un développeur tiers pour en faire la démonstration devant les journalistes. Ce serait qui plus est une application avec le système de paiement d’Apple. Pour rappel, il faudra entrer un code la première fois pour valider le paiement. Tant que l’Apple Watch reste au poignet, ce code ne sera plus demandé pour les futurs paiements (lire : Comment l’Apple Watch autorise les paiements via Apple Pay).

Autre hypothèse, les tests. Apple veut peut-être des applications qui seront à coup sûr téléchargées par les utilisateurs afin de voir la consommation de la batterie et plus. Apple teste seulement ses applications pour l’instant, d’où l’intérêt d’avoir les applications des autres.