Chaque année, des vidéos sont publiées sur Internet où les iPhone font affaire à des situations cocasses. Récemment, nous avons vu un iPhone plongé dans la neige pendant de longues heures (lire : Vidéo : un iPhone 6 Plus plongé dans la neige toute une nuit marche encore au réveil). Le but est de savoir si le smartphone marche encore après le test. Aujourd’hui, c’est de l’acétate de sodium qui est utilisé.

L’iPhone est placé dans un plat vide au départ. L’acétate de sodium est ajouté juste après. Bien que l’apparence ressemble à de la glace froide, c’est en réalité tout l’inverse qui se produit. En effet, c’est chaud, très chaud même. Officiellement, Apple annonce qu’un iPhone 6 peut résister à une température jusqu’à 45°C.

Après 10 minutes, l’auteur de test va retourner le plat. Comme on peut le voir, l’écran est toujours allumé, signifiant que l’iPhone est fonctionnel. Il décide ensuite de retirer le smartphone pour voir ce qu’il en est. Il se pourrait que le tactile ne marche plus.

Et bien si. L’iPhone est intact. L’auteur note qu’il est très chaud vu le bain qu’il a pris. Mais à l’arrivée, le tactile fonctionne toujours.